15 février 2012 à 23:02

Le Milan surclasse Arsenal

L'AC Milan a fait un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions. En huitièmes de finale aller, mercredi soir, les Rossoneri ont humilié Arsenal (4-0), à San Siro. Kevin-Prince Boateng, Robinho, auteur d'un doublé, et Zlatan Ibrahimovic sont les bourreaux des Gunners

Et dire que l'AC Milan reste sur trois éliminations de suite en huitièmes de finale de la Ligue des champions face à des clubs anglais... Ce mercredi, les Rossoneri ont sans doute mis un terme à cette malédiction britannique en fessant Arsenal (4-0) à San Siro. Avant de se rendre à l'Emirates Stadium dans trois semaines, les hommes de Massimiliano Allegri ont déjà un pied et demi en quarts de finale. Car vu les deux classes d'écart aperçues mercredi soir entre le leader de la Serie A et le quatrième de Premier League (à 17 points de Manchester City), on imagine mal Arsenal renverser la vapeur.

C'est bien simple, les Gunners n'ont jamais vu le jour, et cela n'est pas dû au climat lombard ou aux imposantes tribunes du stade Giuseppe-Meazza. Les deux buts par mi-temps inscrits par les Milanais suffisent à traduire le supériorité sur l'ensemble de la rencontre. Et tout a débuté par un geste superbe, cette demi-volée lumineuse de Boateng sous la barre de Szcesny (1-0, 15e). Rapidement, les faiblesses de la défense d'Arsenal, à l'image d'un Vermaelen dépassé, se sont révélées criantes. Ibrahimovic en a profité pour s'amuser de ses adversaires avant de servir Robinho pour la tête du Brésilien (2-0, 38e).

Dès la reprise, un Robinho ressuscité se chargeait d'alourdir le score d'une frappe puissante décochée de l'entrée de la surface (3-0, 49e), avant qu'Ibrahimovic, en toute décontraction, ne scelle le score sur un penalty qu'il a lui-même provoqué face à Djourou (4-0, 79e). A l'arrivée, Arsenal concède la plus lourde défaite de son histoire en Ligue des champions. Et l'entrée à la mi-temps de Thierry Henry, pour sa dernière sous le maillot londonien avant de retourner aux Etats-Unis, n'y aura rien changé, malgré la remise géniale du Français pour Van Persie (65e). Ce n'était décidément pas le jour d'Arsenal et son emblématique attaquant. Triste épilogue