24 novembre 2011 à 07:06

Marseille, le Pirée est arrivé

En subissant la loi de l'Olympiakos (1-0) au Vélodrome, l'Olympique de Marseille a manqué l'opportunité de composter son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un revers préjudiciable qui relance les Grecs et maintient en vie le Borussia Dortmund, défait à Arsenal (2-1). L'OM peut se consoler en se disant qu'il reste maître de son destin.

L'OM attendra. Les Marseillais avaient une occasion superbe, mercredi, pour se qualifier pour la deuxième fois consécutive pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ce qui ne lui est jamais arrivé. Mais pour se hisser au tour suivant les hommes de Didier Deschamps patienteront jusqu'à la dernière journée et ce voyage désormais de tous les dangers à Dortmund battu dans le même temps sur le terrain d'Arsenal (2-1). Les Olympiens devront attendre car ils ont encore gâché, défaits logiquement par une équipe du Pirée qui avait perdu ses sept derniers matches contre des clubs français et privée de Makoun et Orbaiz, forfaits. Quatre jours après une défaite évitable à Montpellier (1-0), l'OM ne sort pas de la galère et ne prépare pas au mieux le duel attendu avec le PSG dimanche.

Equipes Pts J G N P + - Diff
1 Arsenal 11 5 3 2 0 6 3 3