27 mai 2011 à 07:10

Lyon, au bonheur des dames

Jean-Michel Aulas tient sa Ligue des champions ! L'Olympique Lyonnais féminin a remporté la plus belle des compétitions européennes en disposant en finale du FFC Turbine Pottsdam (2-0), jeudi à Craven Cottage. Les filles de Patrice Lair peuvent savourer leur revanche, elles qui avaient été battues par cette même équipe allemande en 2010.

Wendie Renard a mis l'OL sur les bons rails. (Reuters)Wendie Renard a mis l'OL sur les bons rails. (Reuters)
Le football français tient sa troisième coupe d'Europe ! Après le sacre de l'Olympique de Marseille en Ligue des champions en 1993 et la victoire du Paris Saint-Germain en Coupe des vainqueurs de coupe trois ans plus tard, c'est au tour de l'Olympique Lyonnais d'entrer dans l'histoire du ballon rond tricolore. Cet insigne honneur n'est pas revenu aux troupes de Claude Puel mais aux filles entraînées par Patrice Lair, victorieuses jeudi de la 10e édition de la Ligue des champions féminine sur le terrain de Craven Cottage, antre habituel du club londonien de Fulham, aux dépens du FFC Turbine Potsdam (2-0).

Ce remake de l'édition 2010, remportée par la formation allemande à l'issue de la séance de tirs a but (0-0, 7 t.a.b. 6), aura cette fois souri aux Rhodaniennes. L'histoire n'aura donc pas bégayé, pour le plus grand bonheur de Jean-Michel Aulas, président lyonnais qui obtient grâce à Louisa Necib et ses coéquipières son premier trophée continental après 24 ans passés à la tête de l'OL. A défaut d'une coupe aux grandes oreilles qui se refuse à Lisandro et ses partenaires, l'homme fort des Gones se contentera allégrement de son équivalent féminin.