Saint Pierre de Pleugriffet : site officiel du club de foot de PLEUGRIFFET - footeo

Montpellier la joue modeste

1 mai 2012 - 10:20

Vainqueur convaincant de Toulouse vendredi (0-1), Montpellier a adoré sa soirée de dimanche au cours de laquelle il a vu le Paris Saint-Germain laisser échapper trois points importants dans la perspective du titre. Pourtant, René Girard et ses hommes refusent de crier victoire trop vite, concentrés sur la réception d'Evian-Thonon Gaillard, mardi, en ouverture de la 35e journée de Ligue 1.
Montpellier prendra-t-il l'eau une seconde fois ? Le match aller contre le promu savoyard (défaite 4-2) avait plongé le leader héraultais dans un torrent de vulnérabilité après un troisième revers consécutif. Depuis cette soirée glaciale, qui marquait le début de la trêve hivernale, de l'eau a coulé sous les ponts, et le MHSC, dépassé par le Paris Saint-Germain au lendemain de cette déconvenue, est en train de savourer sa revanche. Son exceptionnelle année 2012 (11 victoires, 2 nuls, 2 défaites) lui permet aujourd'hui d'être assuré de disputer la prochaine Ligue des champions. Au moins le tour préliminaire. Et le renversement de situation à Villeneuve-d'Ascq entre Lille et le PSG (2-1), dimanche, a fait son plus grand bonheur dans la perspective du titre.

Les hommes de Louis Nicollin comptent en effet cinq points d'avance sur les joueurs de la capitale à quatre journées du dénouement. Pour autant, il ne faut pas compter sur René Girard, le coach héraultais, pour crier victoire trop vite. "En fonction des résultats, il y aura un joker avec une équipe, peut-être deux avec l'autre, estime le natif de Vauvert, qui voit en Lille un troisième larron. Mais on ne doit pas s'appuyer là-dessus, car on n'a encore rien gagné." Sur quels leviers de motivation va t-il appuyer pour maintenir son groupe sous pression ? "On va continuer à jouer, s'occuper de nous et essayer d'aller au bout. Si on fait le nécessaire et qu'on avance bien, on n'aura rien à craindre. Si ce n'est pas le cas, on peut avoir une mauvaise surprise."

De mauvaise surprise, personne ne veut en entendre parler du coté de Grammont, centre d'entraînement situé dans la périphérie montpelliéraine. Les joueurs de la Paillade veulent garder leur destin dans leurs crampons, en passant par un "carton plein" dixit Olivier Giroud, et ne veulent pas regarder les résultats de leurs rivaux. Même si au lendemain de la réception d'Evian-Thonon Gaillard, mardi, ils seront tous installés devant leur poste de télévision pour suivre la rencontre entre Paris et Saint-Etienne. Et ce, dans une position plus ou moins confortable selon le résultat enregistré contre le club savoyard. "Ne faisons pas la connerie de penser que c'est arrivé, maintient Girard. Il nous reste vingt jours à vivre intensément. Il ne doit pas y avoir de place pour autre chose. Tant pis pour les femmes et les enfants." Il sera alors temps de savourer pendant les vacances avec le sentiment du devoir accompli.

Commentaires

bonne année 2015 plus de 2 ans
Tournoi de Pâques des Bleuets de Crédin plus de 3 ans
SUPER LOTO des Bleuets de Crédin plus de 3 ans
MEILLEURS VOEUX 2014 plus de 3 ans
BONNE ANNEE plus de 3 ans
Noel arrive plus de 3 ans
LA VRAIE-CROIX TOURNOI EN SALLE le 28/12/13 plus de 3 ans
Nouveaux jeux de maillots plus de 3 ans
doudoux doudoux a commenté ENTRAINEMENT plus de 4 ans
ENTRAINEMENT plus de 4 ans
Rassemblement Administrateurs Sites FOOTEO Samedi 29 Juin plus de 4 ans
Rohan B / Equipe B - District 3 : résumé du match plus de 4 ans
Campeneac A / Equipe A - District 1 : résumé du match plus de 4 ans
Equipe C - District 4 / Credi B et 2 plus de 4 ans
Moustoir Remungol / Equipe C - District 4 et 2 autres : résumés des matchs plus de 4 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 7 Joueurs
  • 1 Supporter

.

saison 2012-2013

UN PEU D'HUMOUR

 

Allô police !!!

- Allô Police ! Je viens d'écraser un poulet. Que dois-je faire ?
- Et bien , plumez-le et faites-le cuire à thermostat 6.
- Ah bon ! Et qu'est-ce que je fais de la moto ?