Les Bleus aiment les gros

29 février 2012 - 22:54

Après l'Angleterre et le Brésil, l'équipe de France a accroché une autre grande nation du football à son tableau de chasse, l'Allemagne, vaincue 2-1 dans un match amical à Brême. Olivier Giroud et Florent Malouda avaient donné un net avantage aux Bleux, avant que Cacau ne réduise l'écart en fin de match. Qu'importe, ce succès est de bon augure avant l'Euro.
Le modèle est allemand. Mais en football, la réussite est française. Moins talentueuse et moins joueuse que la formation de Joachim Löw, présentée comme l'une des plus belle expression collective à l'heure actuelle, l'équipe de France a compensé mercredi par son courage et son réalisme pour s'imposer à Brême (2-1) et prolonger son invincibilité qui s'étend désormais à 18 matches toutes compétitions confondues et à cinq matches face à l'Allemagne réunifiée. A 100 jours du début de l'Euro 2012, une compétition dans laquelle la France n'aura d'autre ambition que de gagner un match pour espérer passer le premier tour selon son sélectionneur, cette victoire face à l'autre favori européen avec l'Espagne pourrait faire date dans l'histoire que tente d'écrire Laurent Blanc depuis ses débuts dans l'ancien costume occupé par Raymond Domenech. A condition de ne pas se voiler la face et de reconnaître les énormes progrès que cette équipe doit l'utilisation du ballon.