Saint Pierre de Pleugriffet : site officiel du club de foot de PLEUGRIFFET - footeo

Lyon reprend du poil de la bête

15 février 2012 - 07:00


 

Opposé à la modeste équipe de l'Apoel Nicosie, Lyon a fait le minimum syndical en s'imposant (1-0), mercredi à Gerland, lors du huitième de finale aller de la ligue des champions. Alexandre Lacazette a inscrit le but libérateur des Gones, qui s'exposent néanmoins à la furia chypriote lors du retour prévu le 7 mars prochain.
Cela ressemble finalement à un bon tirage au sort. Plongé dans l'inconnu, avant cette rencontre contre l'Apoel Nicosie qui avait tout l'air d'un piège, l'Olympique Lyonnais s'est enlevé une belle épine du pied, plantée depuis ce tirage, en s'imposant face aux Chypriotes (1-0) mardi, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Habitué à des loteries autrement moins conciliantes dans le passé, l'OL n'a pas mésestimé pour autant son adversaire du soir et aurait mérité de l'emporter plus largement avec plus de réussite. Car, les champions de Chypre et leur colonie brésilienne n'ont pas vu le jour, dépassés par l'agressivité lyonnaise dans les duels et l'envie. Ne manquait qu'un deuxième but pour que la partition eut été parfaite avant le retour.

Face à l'Apoel, qui avait terminé premier de son groupe devant des équipes comme le Zénith ou Porto, Rémi Garde avait choisi d'aligner les joueurs en forme du moment. Ainsi Ederson et Alexandre Lacazette se retrouvaient sur le pré pour entourer Lisandro Lopez, alors que Bafétimbi Gomis regardait cette nouvelle animation prendre forme depuis le banc de touche. Durant ce premier acte, la présence du bulldozer français a manqué à ses coéquipiers, qui se sont approchés du but sans pouvoir se montrer réellement menaçants. Seul Michel Bastos, d'une frappe limpide (25e), obligeait Dionisis Chiotis à sortir le grand jeu, alors que Lacazette trouvait également le portier grec sur la trajectoire de son bel enchaînement (40e).

Dès le retour des vestiaires, Lyon accentuait sa domination mais Paulo Jorge, d'un tacle glissé, empêchait Ederson, qui avait éliminé Chiotis, d'ouvrir enfin la marque (47e). Et si le manque de profondeur dans les intentions a longtemps condamné les Gones, la solution est finalement venue des pieds de Lacazette, auteur d'une frappe légèrement déviée qui trompait la vigilance du gardien adverse (1-0, 58e). Ederson, encore malheureux, était tout près d'imiter son jeune coéquipier mais sa tête sur un centre de Jimmy Briand passait à côté (66e). L'entrée en jeu de Yoann Gourcuff n'était pas couronnée de plus d'efficacité dans le but et l'OL ira donc à Chypre avec un seul petit but d'avance. Suffisant pour se qualifier, à condition de répéter le même effort dans trois semaines.

 

Commentaires

bonne année 2015 plus de 2 ans
Tournoi de Pâques des Bleuets de Crédin plus de 3 ans
SUPER LOTO des Bleuets de Crédin plus de 3 ans
MEILLEURS VOEUX 2014 plus de 3 ans
BONNE ANNEE plus de 3 ans
Noel arrive plus de 3 ans
LA VRAIE-CROIX TOURNOI EN SALLE le 28/12/13 plus de 3 ans
Nouveaux jeux de maillots plus de 3 ans
doudoux doudoux a commenté ENTRAINEMENT plus de 4 ans
ENTRAINEMENT plus de 4 ans
Rassemblement Administrateurs Sites FOOTEO Samedi 29 Juin plus de 4 ans
Rohan B / Equipe B - District 3 : résumé du match plus de 4 ans
Campeneac A / Equipe A - District 1 : résumé du match plus de 4 ans
Equipe C - District 4 / Credi B et 2 plus de 4 ans
Moustoir Remungol / Equipe C - District 4 et 2 autres : résumés des matchs plus de 4 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 7 Joueurs
  • 1 Supporter

.

saison 2012-2013

UN PEU D'HUMOUR

 

Allô police !!!

- Allô Police ! Je viens d'écraser un poulet. Que dois-je faire ?
- Et bien , plumez-le et faites-le cuire à thermostat 6.
- Ah bon ! Et qu'est-ce que je fais de la moto ?