1 février 2012 à 07:17

Lyon revient de loin

L'Olympique Lyonnais s'est qualifié, mardi soir, au Moustoir, pour la finale de la Coupe de la Ligue. En demies, l'OL s'est imposé au bout du suspense et après prolongation devant Lorient (2-4). Le 14 avril prochain, au Stade de France, Lyon sera opposé à Marseille ou à Nice.
Au terme d'un match complètement fou, l'Olympique Lyonnais s'est imposé mardi à Lorient (4-2, a.p.), en demi-finales de la Coupe de la Ligue.

Lisandro Lopez a longtemps cru que ses trois occasions manquées (9e, 17e et 40e) en première période coûteraient la qualification de l'OL en finale. Dominés, les Merlus ont le mérite de ne pas céder, et s'en remettent au jeune mais talentueux Benjamin Lecomte, impeccable dans les cages bretonnes. Devant, Maxime Barthelmé fait parler sa pointe de vitesse et sa technique et permet à Lorient d'inquiéter - timidement - Hugo Lloris (23e et 24e).

L'entame de deuxième mi-temps est entièrement à l'avantage des locaux et c'est logiquement que Lorient ouvre le score par Emeghara peu avant l'heure de jeu (1-0, 59e). A peine dix minutes plus tard, Monnet-Paquet assomme les Lyonnais et pense offrir la qualification à son équipe (68e, 2-0). Lorient manque alors le but du K.O. par deux fois (72e et 73e) et voit l'OL revenir dans la course après un missile de Lacazette (80e, 2-1). Dans les ultimes secondes du temps additionnel, Briand, entré en jeu, offre la prolongation à Lyon d'un coup de tête rageur (90e+3, 2-2).

Les Lorientais ne vont pas s'en remettre, concédant deux buts lors de la prolongation, inscrits par Gomis (102e) puis Lacazette (122e). Cruel scénario pour une formation bretonne séduisante et généreuse. L'Olympique Lyonnais retrouve donc le Stade de France et affrontera en finale le vainqueur de la deuxième demi-finale qui opposera mercredi Marseille à Nice.