Marseille prend de l'altitude

30 janvier 2012 - 21:02


 

Toujours dans le tempo des leaders, Marseille a battu Rennes (1-2), dimanche soir, au stade de la route de Lorient, en clôture de la 21e journée de Ligue 1. Avec 37 points au compteur, les joueurs marseillais font, pour la première fois depuis le début de la saison, leur apparition dans le top 5 du Championnat.
Samedi, le PSG, Montpellier, Lille et Lyon, tous ses devanciers au classement du championnat de France de Ligue 1, l'avaient emporté. Autant dire que Marseille a été bien inspiré de gagner à Rennes (1-2), dimanche soir, en clôture de la 21e journée. En vue de la Ligue des champions, à coup sûr. En vue du titre de champion, pourquoi pas. Car, grâce à cette victoire en terre bretonne, l'OM grimpe à la cinquième place du classement, à neuf longueurs - quand même - du leader parisien, mais à deux - seulement - du LOSC, troisième. Le Stade Rennais, lui, recule au sixième rang.

Les Olympiens, qui ont commencé l'année en trombe avec cinq succès en autant de rencontres toutes compétitions confondues, n'ont plus perdu depuis leur revers face à l'Olympiakos en C1 il y a plus de deux mois. Cette bonne série s'est donc poursuivie contre des Rennais qui les avaient surpris au match aller (1-0) en septembre dernier. Pourtant, la partie semblait suivre le même scénario durant le premier acte, marqué par l'ouverture du score de Tongo Hamed Doumbia (14e). Mais Loïc Rémy a ensuite adressé un centre qui, faute de trouver une tête marseillaise, a été détourné dans ses propres filets par le défenseur rennais Onyekachi Apam (44e). A la 77e minute, Mathieu Valbuena a fixé la défense adverse avant de donner le ballon à Benoît Cheyrou, dont la frappe lourde a fait mouche.

"Ils sont venus s'imposer chez nous, on avait un petit esprit de revanche, a souligné après le match Morgan Amalfitano, face aux caméras de Canal +. On a vécu une première période délicate, mais on a eu le mental pour inverser le sort. On a vu que quand on est plus propre on peut aller plus loin. Avec plus de mouvement tout va mieux." Pour sa part, Julien Féret a regretté que son équipe n'ait pas su garder l'avantage jusqu'à la mi-temps: "C'est dur de faire une bonne première période comme ça et de revenir aux vestiaires à 1-1. En deuxième, ils ont été meilleurs que nous, même si on rate le coche en début de seconde. Ils méritaient de ramener quelque chose. Trois points c'est bien pour eux, c'est dommage pour nous."

Commentaires

bonne année 2015 plus de 2 ans
Tournoi de Pâques des Bleuets de Crédin plus de 3 ans
SUPER LOTO des Bleuets de Crédin plus de 3 ans
MEILLEURS VOEUX 2014 plus de 3 ans
BONNE ANNEE plus de 3 ans
Noel arrive plus de 3 ans
LA VRAIE-CROIX TOURNOI EN SALLE le 28/12/13 plus de 3 ans
Nouveaux jeux de maillots plus de 3 ans
doudoux doudoux a commenté ENTRAINEMENT plus de 4 ans
ENTRAINEMENT plus de 4 ans
Rassemblement Administrateurs Sites FOOTEO Samedi 29 Juin plus de 4 ans
Rohan B / Equipe B - District 3 : résumé du match plus de 4 ans
Campeneac A / Equipe A - District 1 : résumé du match plus de 4 ans
Equipe C - District 4 / Credi B et 2 plus de 4 ans
Moustoir Remungol / Equipe C - District 4 et 2 autres : résumés des matchs plus de 4 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 7 Joueurs
  • 1 Supporter

.

saison 2012-2013

UN PEU D'HUMOUR

 

Allô police !!!

- Allô Police ! Je viens d'écraser un poulet. Que dois-je faire ?
- Et bien , plumez-le et faites-le cuire à thermostat 6.
- Ah bon ! Et qu'est-ce que je fais de la moto ?