Lyon ôte les Dogues

12 janvier 2012 - 20:59

On appelle ça une démonstration de force. Bien que réduit à 10, et mené au score dans la foulée, l'Olympique Lyonnais est tout de même parvenu à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, au dépens du champion lillois (2-1). Kim Källström et Lisandro Lopez ont permis mercredi aux Gones de valider leur ticket pour le dernier carré où ils affronteront Lorient.
Quelle soirée à Gerland ! L'Olympique Lyonnais a vécu de grosses émotions pour se qualifier en demi-finales de la Coupe de la Ligue. Touché par les absences, une poisse tenace avec la blessure de Lovren qui a contraint Garde à former une charnière Gonalons-Umtiti et une expulsion si rapide, rien ne semblait vouloir leur sourire. Et pourtant, les Gones ont fait preuve d'une envie énorme, les Lillois ont balbutié leur football si bien que l'OL s'en est finalement sorti. Les hommes de Rémi Garde reviennent pourtant de très loin... Et finalement, la fatigue accumulée ne sera sans doute pas si dure à évacuer...

Car après un tel scénario, on oublie forcément beaucoup plus rapidement. Lyon est en effet parti de très très loin ! En manque de repères défensifs, Lyon débute doucement. Lille en profite avec deux coups de pied arrêtés de Payet pour Balmont qui trouve le poteau (6e) et Basa qui ne cadre pas (10e). L'OL est bousculé et subit un nouveau coup d'arrêt avec l'expulsion sévère de Mouhamadou Dabo pour un tacle à retardement sur Bonnart (11e). Laurent Duhamel vient de déséquilibrer les débats.

Les Dogues, dominateurs, mettent quelques minutes pour en profiter avec une très belle action conclue par une ouverture de Payet pour Mavuba lancé plein axe, le capitaine frappe mais Bastos détourne du bout du pied si bien que cela passe de très peu au-dessus... (24e) Ce n'est que partie remise puisque quatre minutes plus tard, Gourcuff perd la balle, Hazard sert immédiatement Joe Cole qui frappe en force et trompe Lloris (0-1, 28e). Un but rapide qui corse encore les affaires lyonnaises... Malgré une frappe de Lisandro (32e), les Gones s'énervent face à l'arbitrage. Cela ne les empêche pas de s'accrocher. A juste titre puisque suite à un coup franc puissant de Bastos, Enyeama repousse comme il peut vers... Källström qui est le plus prompt et égalise (1-1, 41e).

Des Lyonnais renversants

A la pause, Rudi Garcia ne doit guère apprécier... C'est d'autant moins le cas qu'il doit sortir un Basa blessé pour lancer Rozehnal (46e). La suite aussi n'a vraiment pas dû lui plaire. Car à l'exception d'une vague reprise de Gueye (47e), Lille ne profite guère de sa supériorité numérique... Le technicien lillois lance alors Jelen (57e) qui se met rapidement en évidence mais sa tête n'est pas cadrée (61e). En face, Lyon s'accroche et va faire encore mieux que ça. Suite à un débordement sur la droite, Bastos (arrière droit !) centre en retrait vers Lisandro qui fusille Enyeama (2-1, 65e) !

L'exploit est à portée de mains pour des Gones merveilleux de courage et d'abnégation. Certes, les Dogues se réveillent enfin avec des frappes de Balmont (70e) ou cette reprise limpide de Bonnart suivie de celle de Balmont (74e) ou encore cette tentative hors cadre de Cole (77e), mais Lyon tient bon. Le deuxième carton jaune reçu par Debuchy (82e) galvanise définitivement des Rhodaniens qui se hissent en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Un succès d'importance tant les difficultés étaient grandes ! C'est un véritable exploit qui place de nouveau Lille face à son absence de réalisme. Tant pis pour les Dogues, l'envie de l'OL était trop forte.
31/01/12 20h45   Lorient (L1)Logo Lorient  
 
Logo LyonLyon (L1)  
01/02/12 20h50   Marseille (L1)Logo Marseille  
Logo NiceNice (L1)

Commentaires

Staff
ALAIN TOUZE
ALAIN TOUZE 13 janvier 2012 14:06

C'est vrai que ce match a été "renversant"

bonne année 2015 plus de 2 ans
Tournoi de Pâques des Bleuets de Crédin plus de 3 ans
SUPER LOTO des Bleuets de Crédin plus de 3 ans
MEILLEURS VOEUX 2014 plus de 3 ans
BONNE ANNEE plus de 3 ans
Noel arrive plus de 3 ans
LA VRAIE-CROIX TOURNOI EN SALLE le 28/12/13 plus de 3 ans
Nouveaux jeux de maillots plus de 3 ans
doudoux doudoux a commenté ENTRAINEMENT plus de 4 ans
ENTRAINEMENT plus de 4 ans
Rassemblement Administrateurs Sites FOOTEO Samedi 29 Juin plus de 4 ans
Rohan B / Equipe B - District 3 : résumé du match plus de 4 ans
Campeneac A / Equipe A - District 1 : résumé du match plus de 4 ans
Equipe C - District 4 / Credi B et 2 plus de 4 ans
Moustoir Remungol / Equipe C - District 4 et 2 autres : résumés des matchs plus de 4 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 7 Joueurs
  • 1 Supporter

.

saison 2012-2013

UN PEU D'HUMOUR

 

Allô police !!!

- Allô Police ! Je viens d'écraser un poulet. Que dois-je faire ?
- Et bien , plumez-le et faites-le cuire à thermostat 6.
- Ah bon ! Et qu'est-ce que je fais de la moto ?