Paris dans les catacombes

2 décembre 2011 - 07:08

Nouvelle déconvenue pour le Paris Saint-Germain. Battu à Marseille (3-0) le week-end dernier en Ligue 1, le club de la capitale s'est incliné ce jeudi à Salzbourg (2-0), lors de la 5e journée de la Ligue Europa. Dans l'autre rencontre du groupe F, l'Athletic Bilbao a dominé le Slovan Bratislava (2-1). Le PSG jouera donc sa qualification contre les Espagnols dans deux semaines au Parc des Princes.
Pour Antoine Kombouaré, la situation risque de devenir rapidement insoutenable. Déjà sous pression après les défaites concédées face à Nancy (0-1) et, surtout, à Marseille (0-3), l'entraîneur du PSG a assisté à un troisième revers de rang de ses hommes jeudi soir à Salzbourg (0-2), lors de la cinquième et avant-dernière journée de la Ligue Europa. Et comme au Stade Vélodrome, la prestation des Parisiens a longtemps flirté avec le pathétique à la Red Bull Arena, à tel point qu'on peut se demander s'ils n'ont pas tout bonnement "lâché" un technicien dont le possible remplacement en cours de saison n'est désormais plus une simple rumeur.

Malgré un onze de départ fortement remanié où Jallet, Nenê et Sissoko étaient les seuls survivants de la débâcle phocéenne, l'équipe est apparue coupée, au mieux, en deux, et le 4-3-2-1 pas forcément adapté à cette rencontre face à une équipe autrichienne qui jouait son va-tout dans la compétition. Désormais à égalité avec Salzbourg à la deuxième place du Groupe F, les joueurs parisiens n'ont plus leur destin en mains, n'ayant plus une meilleure différence de buts dans les rencontres directes après leur victoire de l'aller (3-1). Si les Autrichiens l'emportent à Bratislava lors de la dernière journée, ils seront donc qualifiés pour les seizièmes de finale, quel que soit le résultat du PSG face à Bilbao. Un triste scénario pour des Rouge et Bleu qui ne méritaient pas mieux au vu de cette nouvelle prestation indigne de leur statut.