27 novembre 2011 à 11:09

Giroud, un show à Sochaux

Montpellier poursuit son excellente série en Championnat. Les Héraultais se sont imposés ce samedi sur la pelouse de Sochaux (1-3), lors de la 15e journée de Ligue 1. Olivier Giroud a inscrit un triplé pour son équipe et porte son total à onze buts cette saison. Les hommes de René Girard mettent la pression sur le PSG, qui affronte l'OM dimanche, en prenant trois points d'avance sur les Parisiens.
Si le tube de l'été a pu être le PSG, celui de l'automne se situe incontestablement plus au sud. Montpellier ne va pas bien, Montpellier va extrêmement bien. Sur un nuage, les Héraultais ont tout gagné en l'emportant de cette façon à Sochaux (3-1), c'est-à-dire avec un scénario assez stressant et surtout un triplé de Giroud. Pour la cinquième fois d'affilée, les hommes de René Girard n'ont été nullement perturbés par la suspension de leur entraîneur, puisque la saison dernière, le MHSC avait déjà gagné les quatre matches qu'il avait eu à disputer sans son coach sur le bord du terrain. Sympathique coïncidence...

Montpellier prend les commandes du championnat, au moins provisoirement, et a quand même de bonnes chances de les conserver. Les Héraultais ont trois points d'avance sur le PSG, qui ne pourra repasser en tête qu'en l'emportant par deux buts d'écart au Vélodrome. Déjà leaders de la 3e à la 5e journée, puis après la 7e journée, les joueurs de la Paillade se placent de plus en plus sérieusement comme le principal rival de Paris. Très sérieux collectivement, les Montpelliérains ne se sont fait rejoindre que sur un coup de pied arrêté, après un mauvais dégagement de Giroud (84e). Mais l'international français a fait mieux que se reprendre ensuite