L'état de grâce de l'OM

29 septembre 2011 - 07:04

À la peine en Championnat, l'Olympique de Marseille s'est refait une santé en Ligue des champions en remportant une seconde victoire face au Borussia Dortmund (3-0), mercredi soir, au stade Vélodrome, à l'occasion de la deuxième journée de la phase de poules. Mais tout n'a pas été parfait pour l'OM, qui conserve néanmoins la tête du groupe F devant Arsenal, tombeur de l'Olympiakos (2-1).
Combien de cierges ont été allumés du côté de la Bonne Mère ? Quel que soit le nombre, cette tradition marseillaise a parfaitement fonctionné mercredi pour une équipe de l'OM comme protégée par les Dieux du football. Vainqueurs 3-0 devant les champions d'Allemagne, les hommes de Deschamps ont été sauvés par les poteaux, la performance XXL de Mandanda, la maladresse des Allemands et, ne faut-il pas l'oublier, par le froid réalisme de ses attaquants. Fuyante depuis le début de la saison, la réussite est revenue de plein fouet dans la maison provençale le temps d'une soirée qui place les Olympiens en tête de leur poule de la Ligue des champions, avec un maximum de six points après deux journées.