La France en demi-finale

15 août 2011 - 07:01

La France en demi-finale

Pour la première fois de son histoire, l'équipe de France s'est qualifiée en demi-finale de la compétition en dominant le Nigeria (1-1, 3-2 a.p.).

Pour la première fois de son histoire, l'équipe de France s'est qualifiée en demi-finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans en dominant le Nigeria dimanche (1-1, 3-2 a.p.). Un match où les jeunes protégés de Francis Smerecki ont fait étalage de toutes leur ressources, puisqu'ils ont su garder le cap malgré l'égalisation tardive (1-1, 90e+3) des Baby Eagles, alors qu'Alexandre Lacazette (50e) avait lancé son camp d'un tir croisé à ras de terre.

Auteur d'un parcours impeccable dans la compétition (quatre matches gagnés en autant de joués), le Nigeria a plié durant la prolongation sur un but superbe, des 25 mètres, du capitaine tricolore Gueida Fofana (102e). Le Lyonnais Alexandre Lacazette s'est ensuite offert un doublé (105e), comme Ejike dans le camp d'en face, auteur de près de la réduction du score (112e). Les Bleuets rencontreront le Portugal en demi-finale mercredi prochain (17h00, heure locale ; 00h00, heure française).