12 août 2011 à 07:07

Les Bleuets font Griezmann

Grâce à un but d'Antoine Griezmann, l'équipe de France des U20 a dominé l'Equateur (1-0), dans la nuit de mercredi à jeudi, et s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde colombienne. En quarts, les Bleuets affronteront un adversaire autrement plus costaud: le Nigeria, tombeur de l'Angleterre.

"L'Equateur est une bonne équipe. Mais elle ne maitrise pas son sujet", avait déclaré sur le site de la FIFA Francis Smerecki, le sélectionneur de l'équipe de France U20, avant le huitième de finale de Coupe du monde opposant les deux équipes. La victoire de ses Bleuets (1-0), dans la nuit de mercredi à jeudi, lui a donné en partie raison. En partie seulement, car les Tricolores n'ont, eux non plus, pas maitrisé leur sujet. Et s'en sont sortis de manière poussive, à l'image de leurs prestations en phase de poules.

Dominés en première période, les Bleuets doivent leur salut à un excellent Jonathan Ligali qui, bien que sauvé une première fois par son poteau (10e), a multiplié les arrêts décisifs (35e et 45e+1). Mais aussi à un but de celui qui est annoncé à l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann qui, sur un centre du Havrais Gueïda Fofana, profitait d'un mauvais renvoi de John Jaramillo pour pousser le ballon au fond (75e) et offrir la qualification aux siens.