Des filles modèles

11 juillet 2011 - 21:08

Qualifiée pour les demi-finales du Mondial mais aussi pour les prochains Jeux Olympiques, l'équipe de France féminine nage dans le bonheur au lendemain de son succès sur l'Angleterre. "C'est fantastique pour tous ceux qui travaillent pour le foot féminin", glisse la capitaine Sandrine Soubeyrand, consciente de l'élan de fraîcheur qui accompagne les Bleues.

Difficile de ne pas faire le parallèle avec le cirque de Knysna. Déçue par son équipe nationale l'été dernier, la France panse ses Bleus grâce à ses filles, autrement plus enthousiasmantes que ne l'étaient ces messieurs en Afrique du Sud. Médiatisé comme jamais dans l'Hexagone, le Mondial féminin est d'ores et déjà un succès pour les joueuses de Bruno Bini, qualifiées pour les demi-finales après leur victoire sur l'Angleterre. Avec en bonus un billet pour les prochains Jeux Olympiques décroché grâce à l'élimination du pays hôte, l'Allemagne, par le Japon. Deux objectifs inédits remplis.